Le chef Rabah Zaoui

Maître artisan pizzaiolo &
Maître restaurateur

Connaissez-vous Rabah Zaoui, ce chef renommé dans l’univers de la restauration et de la pizza ? Voilà 30 ans qu’il exerce ce métier, mais c’est surtout la passion qui le guide. La créativité est pour lui une récompense de tous les jours, ainsi que le fait de voir ses clients satisfaits, voire impressionnés. Il aspire à pérenniser la qualité de ses produits, ce qui fait la réputation de son établissement qui reste parmi les plus cotés de la ville.

C’est par son travail acharné que Rabah Zaoui a remporté de nombreuses distinctions lors de divers concours. On retiendra cependant son titre de Champion du Monde et de France de la Pizza en 2010, ainsi que les titres de Maître Restaurateur et d’Artisan de France. Ces récompenses ont contribué à sa notoriété et à sa reconnaissance, amplement méritées.


« Il faut aimer son métier, mais aussi le partager afin de devenir un pizzaiolo confirmé. »

Rabah Zaoui élabore ses pizzas en s’inspirant de la cuisine gastronomique.
En outre, convivial, il va discuter avec ses clients pour mieux les connaître et ainsi deviner leurs envies, afin de s’en inspirer et leur offrir une expérience personnalisée.


Selon lui, il faut aimer son métier, mais aussi le partager afin de devenir un pizzaiolo confirmé.

Il n’hésite pas à s’inspirer de ce qui l’entoure afin de maintenir sa créativité qui va lui permettre de créer ses nouvelles pizzas, toujours originales.

Rabah a entamé sa carrière dans la gastronomie pure lui permettant de se former et ainsi devenir Chef cuisinier.


En tant que pizzaiolo, remporter les titres de

Champion du Monde et de France de la Pizza

fut pour lui une véritable consécration.

« Établir une réputation de pizzaiolo de classe mondiale, avec un établissement reconnu, ne peut se faire sans être régulier dans son travail et entièrement dévoué envers sa clientèle. »

Ce sont bien sûr des points sur lesquels Rabah Zaoui, est particulièrement exigeant. De plus, le Chef choisi ses ingrédients au grès de ses envies et des saisons tout en s’appuyant sur des producteurs locaux.


Le saviez-vous ?

Sa maman reste son modèle absolu.
C’est elle qui lui a transmis la passion pour la cuisine.

« Être pizzaiolo ne consiste pas seulement à faire de bonnes pizzas et à remporter des concours. »

Selon le Chef, c’est aussi satisfaire ses clients, c’est un point essentiel sur lequel il ne transige jamais, et qui permet à son restaurant de garder son excellente réputation.